Découvrir la région

Découvrez toute les beautés d'une région riche en histoire et en patrimoine

Barneville Carteret

En 1965, les villages de Barneville et Carteret ont été fusionnée pour devenir aujourd’hui la ville que nous connaissons.

Barneville Carteret vous offre diverses opportunités durant votre séjour: journée à la plage, visite des églises, randonnée pedestre, pratique de la voile sportive, du golf ou encore de l’aviron…

Depuis le port de Barneville Carteret de Pâques à octobre, vous pouvez partir à la journée vers les îles anglo-normande (Guernesey, Jersey, Aurigny, Sercq et Herm), toutes les informations sont disponible sur www.vedettesducotentin.com.

 

 Sortosimage des biscuits de Sortosvilleville en Beaumont

Notre partenaire, la maison du Biscuit se situe à 6km de Barneville Carteret. Cette Biscuiterie familiale a un savoir faire artisanal depuis 5 générations, est ouverte tous les jours (sauf en janvier) de 8h30 à 19h. Cette biscuiterie, au décor d’époque 1900, vous propose également une épicerie fine sur 600m², offrant plus de 3500 références de produits artisanaux d’ici et d’ailleurs.

  http://www.maisondubiscuit.fr/fr/

 Porbail

Portbail se situe à 8km de Barneville Carteret et offre de multiples activités (randonnées, visites historiques, activités sportives…).

Le Mont Saint Michel

Le Mont Saint-Michel se situe à 120km de Barneville Carteret, au milieu de la baie, accueille chaque année près de 3,5 millions de visiteurs, pèlerins ou simples touristes.

A l’entrée de cette cité médiévale, l’ancien Corps de Garde des Bourgeois, face aux canons, abrite l’office de tourisme. Les lieux de visite du Mont Saint-Michel sont : le chemin des remparts, en passant la porte du Boulevard, puis celle du Roy munie d’un pont-levis, vous rencontrez la Grande Rue avec ses musées, ses commerces et ses maisons du XV et XVI ème siècles (le passage du pont-levis conduit également sur votre droite, au chemin des remparts); l’Eglise Paroissiale, petit édifice du XV et XVIème siècles est dédiée à Saint-Pierre, patron des pêcheurs; enfin, l’ascension du Grand Degré est un prélude à la Merveille et à la visite de l’Abbaye.

Après avoir admiré l’Abbaye, vous pourrez contempler la beauté incomparable de la Baie en descendant le chemin des remparts, ou en choisissant le chemin de ronde, sur votre gauche, jalonné de petits jardins, auquel vous avez également accès par le porche des Fanils.

 

Nous vous conseillons de visiter le site:http://www.traversee-baie-nature.fr/calendrier-2016/ pour organiser votre traversée du Mont Saint Michel.

 

Liens utiles

Vous souhaitez connaître les horaires de marée: http://maree.info/38

Comments are closed.